750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
6 juin 2010

Entremet à la fraise sur son lit de spéculoos

Pour inaugurer mon concours "Ramenez votre Fraise" (même si je ne participe pas, logique), je vous propose cet entremet à la fraise sur base aux spéculoos ... de saison ... frais et léger !!!

d_coupe_entremet_009


d_coupe_entremet_011

Recette (pour 12 personnes) :

- 500g de fraises
- 3 pot de nappage Vahiné à la fraise
- 60cl de crème liquide à 30%
- 2 sachets de fix chantilly
- 1 et demi sachet de gélatine en poudre ou 5 feuilles
- 1 paquet entier de spéculoos
- 100g de beurre

Préparation :

Mixer les spéculoos. Réserver
Faire fondre le beurre
Mélanger avec les spéculoos à la spatule
Tapisser le fond d'un cerclage (ici rond) et laisser 15 min au frais
Monter la crème en chantilly très ferme avec le fixateur. Réserver
Laver et mixer 400g de fraises
Ajouter les deux premiers pots de nappage Vahiné et mélanger
Ajouter 1 sachet de gélatine ou 3 feuilles et mélanger
Verser petit à petit sur votre chantilly et mélanger
Verser sur les spéculoos
Placer au frais pendant 4h minimum
Verser le second pot Vahiné dans un saladier
Ajouter 2 CS d'eau froide et mélanger
Ajouter 1 demi sachet de gélatine ou 2 feuilles
Bien mélanger. Réserver
Laver les 100g de fraises restantes, les couper en deux et les placer sur votre mousse
Verser la préparation dessus
Placer au frais pendant 4h minimum
 

115

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Sandrine !!!<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses :-)<br /> <br /> Biz
S
ces recettes sont des pures merveilles ! j'ai hâte d'essayer cet entremet ! tes photos nous donnent envie de dévorer ces merveilles ! Bravo !
A
Avec plaisir !!!<br /> Biz
L
MERCI bcp su conseil, je ferai tout ca la prochaine fois (de toute façon tu fais désormais parti de mes favoris !!! lol)<br /> Biz
A
Normal ... si tu veux le faire voyager il faut le congeler un minimum avant ... ou alors le laisser à nouveau au frigo toute une nuit.<br /> Personnellement, je prépare toujours mes bavarois la veille (matin ou soir peut importe), pour qu'il ai bien le temps de "prendre". Et je le décore le jour J. Si tu dois le transporter, mets le 1h au congél ... il résistera mieux ... ensuite au frigo pour au moins 3h. Démoulage à la dernière minute au moment du dessert. Ensuite pour le démouler, il faut avant passer une lame de couteau entre ton cercle et ton bavarois. Voilà quelques conseils !!! Bisous Lili et merci
Publicité
Publicité