750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
4 mai 2010

Gâteau d'anniversaire "intime"

Un gâteau spécialement réalisé pour l'homme de ma vie ... pour le remercier d'être au quotidien avec moi et me soutenir

C'est aussi son gâteau d'anniversaire puisque nous le fêtons en toute intimité

I Love You !!! and Happy Birthday

Gâteau au yaourt nature aromatisé à la vanille liquide et morceaux de pêches ... glaçage au chocolat noir et décorations en chantilly

D E L I C I E U X

je_t_aime_020


je_t_aime_019


je_t_aime_024

recette pour un moule coeur standard :

- 1 pot de 20cl de crème fraîche épaisse à 30% (bien meilleur que le 15%)
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1/2 pot d'huile de tournesol
- 2 pots de sucre en poudre
- 3 pots de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 1 petite boite de demi-pêches au sirop

- 200g de chocolat noir
- 10cl de crème liquide à 15%

- 20cl de crème liquide à 30%
- 1 sachet fixateur de chantilly

Préparation :

Verser la crème fraîche dans un saladier
Ajouter le sucre vanillé et l'huile, mélanger
Ajouter le sucre en poudre et mélanger
Ajouter la farine et la levure, mélanger
Enfin ajouter les oeufs
Bien mélanger
Beurrer un moule en forme de coeur
Verser la pâte
Disposer les demi-pêches coupés en petit bout sur le dessus
Les enfoncer légèrement avec le doigt
Cuire à four préchauffé à T°5 pendant environ 45 min
je_t_aime_001

Placer le gâteau refroidi sur une grille
Bien penser à disposer sous la grille du papier d'aluminium
Faire fondre le chocolat avec la crème liquide
Glacer tout le gâteau
Laisser reposer environ 1h
je_t_aime_005
Réaliser une chantilly très ferme
Décorer à la poche à douille, selon vos goûts
Placer au frais jusqu'au service

je_t_aime_032

Juste pour vous rappeler que mon blog sera interrompu pendant 1 à 2 semaines
A bientôt pour de nouvelles recettes !!!
Pâtissièrement
Alilo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Cécile !!! Bisous et à bientôt
C
Il est très beau...
A
En effet il l'est !!! Merci Rachelle, bonne semaine, biz
A
Merci pour lui Christele, bisous
R
Un beau gâteau qui m'a l'air bien bon !
Publicité
Publicité