750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
8 février 2010

Aumônières bananes et Nutella

De craquantes aumônières de feuilles de bricks où l'on découvre de fondantes rondelles de bananes avec du Nutella ... vos papilles chocolatées sont en émoi !!!

aumoni_res_nutella_bananes_002

Recette pour 6 aumônières :

- 6 feuilles de bricks
- 6 CS de Nutella
- 3 bananes
- 3 CS de sucre roux
- 2 CS d'eau

Préparation :

Couper les bananes en rondelles
Faire caraméliser légèrement les bananes dans une casserole avec le sucre et l'eau
Etaler une feuille de bricks sur votre plan de travail
Verser 1 CS de Nutella au centre
Disposer quelques rondelles de bananes sur le Nutella (à savoir 1 demi banane)
Fermer la feuille en aumonière avec du fil de cuisson
Recommencer avec le reste des feuilles
Cuire à four préchauffé à 180° pendant 10 min

Déguster tiède ... miam

aumoni_res_nutella_bananes_004

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui si tu as bien vu sur mes photos, la pâte du dessous s'est déchirée ... dommage pour la présentation, mais çà reste bon quand même ;-)<br /> Bisous
E
Bon j'ai testé ce midi avec des poires suis deg la pate a pas vraiment tenu à la cuisson :(((<br /> La prochaine fois faudra que je pense à doubler le fond pour pas que ca traverse !!!!!!!!!<br /> Sinon c'estait quand meme troooop bon :))
A
Merci, Bisous Marmelade
M
Je me laisserais bien tenter...
A
Moi je dirais : oui oui oui !!! Bisous
Publicité
Publicité