750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
5 février 2010

Gâteau d'anniversaire mickey 3D en pâte à sucre

Défi relevé !!!

Voilà le gâteau d'anniversaire pour un petit bout de 2 ans

Gâteau mickey en pâte à sucre

Génoises au chocolat, ganache Nutella et dés de poires caramélisés

Mon tout premier dans le genre donc soyez indulgent, il y a bien-sûr pleins de défauts


49371158_p


49371193_p


49371225_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Slt magnifique boulot !!! Jsuis tombée par hasard sur ton blog et je cherche un pâtissier pr confectionner un gateau de baptême pr mon fils en pâte à sucre assez original et pas très coûteux ! , Dc si ta une idée fais moi signe Stp . Merci <br /> <br /> Ps: si tu peux le faire je serai ravie
A
Merci beaucoup Eva, c'était mon premier en 3D et j'en suis très fière !!! <br /> Pour répondre à ta question, non je ne l'ai pas consolidé avec quoi que ce soit, en plus ce sont des génoises (considérées comme gâteau léger) et çà a très bien tenu, pas de soucis !!! La pâte à sucre, tout comme la pâte d'amande, renforce le moelleux du gâteau donc nickel, j'ai d'abord recouvert le premier gâteau et ensuite j'ai recouvert le second gâteau, et enfin je les ai posé l'un sur l'autre. <br /> Pas de carton, ni rien, et çà a tenu puisque le gâteau a voyagé en voiture pendant 45km.<br /> Bisous
E
Super chouette ! Bravo ! Quand tu as posé le petit gâteau sur le gros, tu as consolidé avec une plaque en carton, ou tu as tout simplement posé le gâteau dessus ? <br /> Est-ce que ça risque de s'affaisser si on le consolide pas ?<br /> Merci à bientôt !<br /> Eva
A
Et bien merci pour ta sincérité ... çà me fait super plaisir !!! Bisous Marmelade
M
ça rend super bien, quel travail, bravo !
Publicité
Publicité