750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
2 janvier 2010

Tartelettes à la compote pommes/poires maison et sa tranche d'ananas

Après ces fêtes et tous ces "kilos" j'ai voulu faire de simples tartelettes avec les fruits que j'avais dans ma corbeille ... une délicieuse compote maison avec une belle tranche d'ananas et une petite touche de chocolat

Miam tous ces fruits !!! Je peux vous dire que l'association pomme/poire/ananas est succulente

tartelettes_ananas_008


tartelettes_ananas_026

Recette pour 6 tartelettes :

Compote pommes/poires maison :


- 3 pommes
- 2 poires
- 20g de sucre en poudre
- 1 pincée de cannelle

Préparation :

Peler les fruits et les couper en quartier (enlever les pépins)
Les mixer en purée
Ajouter le sucre et la cannelle
Mélanger

Tartelettes :

- 1 pâte feuilletée
- la compote de fruits
- 4 tranches d'ananas en boite
- une pincée*4 de copeaux de chocolat

Préparation :

Sortir la pâte du frigo et la laisser 10 min à température ambiante
Dérouler la pâte feuilletée sur un plan de travail
Découper 6 morceaux de pâtes et les foncer dans les tartelettes
Piquer la pâte avec une fourchette
Déposer une grosse cuillère à soupe de compote à l'intérieur de chaque tartelette
Ajouter au centre une tranche d'ananas
Parsemer de copeaux de chocolat
Cuire à four préchauffé à 180° pendant 15 min environ

Déguster tiède c'est encore meilleur !!!

tartelettes_ananas_024

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci surtout à vous de venir découvrir mon blog ... à bientôt, bisous
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
A
Bisous Axoulle
A
ca a l'aire délicieux!! miamm!!!
A
Hahaha, demain c'est frangipane chez moi aussi !!! Petit breack fruité, çà fait du bien c'est sûr. Merci Marie-jeanne, biz
Publicité
Publicité