750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
22 octobre 2009

Tiramisu aux pêches (sans café)

Mon premier Tiramisu !!! C'est vraiment trop bon, il fallait absolument que j'en réalise un ... vu que je n'aime pas le café, j'ai choisi les pêches pour le remplacer ...

Vous pouvez remplacer le café par n'importe quel fruit ... je l'ai réalisé avec un cerclage mais je pense faire autrement pour la prochaine fois car malheureusement il a un peu coulé sur les côtés ... zut ... mais ouf le final est joli quand même !!!

Verdict : une tuerie !!! Je le recommande +++, c'est frais et léger

Tutoriel

tira_003


tira_012


Recette pour 6 personnes :

Purée de pêches

- 1 boite de pêches en morceaux
- 1 sachet de gélatine en poudre ou 3 feuilles de gélatine
- 2 boites de biscuits cuillères (env. 30 biscuits)

Préparation :

Mettre le jus de la boite de pêches dans un petit bol

manon_et_tiramisu_016

Prendre 1 par 1 les biscuits et les tremper intégralement dans le jus
Tapisser le fond d'un plat ou ici le fond d'un cercle
Placer 1 par 1 les biscuits autour du plat ou du cercle, sans les tremper dans le jus donc secs

manon_et_tiramisu_018 manon_et_tiramisu_026

Mixer les pêches

manon_et_tiramisu_020 manon_et_tiramisu_022

Faire chauffer 50g au micro onde
Ajouter la gélatine
Mélanger avec le reste de la purée
Verser sur les biscuits cuillères et tapoter bien

manon_et_tiramisu_027

Placer au frais

Tiramisu

- 250g de mascarpone
- 3 oeufs
- 80g de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 CS de cacao non sucré

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes
Battre les sucres avec les jaunes et ajouter le mascarpone
Bien mélanger

manon_et_tiramisu_060 manon_et_tiramisu_065

Monter les blancs en neige et les incorporer au mélange délicatement
Verser sur la purée de pêches

manon_et_tiramisu_067

Mettre au frais pendant 6 h minimum ou toute une nuit
Saupoudrer avec le cacao toute la surface du tiramisu

manon_et_tiramisu_070

Replacer au frais jusqu'au service

Et voilà un bon tiramisu sans café !!!

L'idéal étant de le préparer la veille pour un meilleur goût

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup Catherine !!! Ce sont des anciennes recettes mais comme d'hab mes newsletters ont déconnées hihihi
C
C'est plus possible là, tu me fais trop envie avec tes recettes :)
A
Merci Lou, bonne journée à toi aussi !!!<br /> Biz
L
trés appetissant!!! bonne journée
A
C'est tellement léger, je le referais certainement, on l'a mangé à 4 mdr !!! que des gourmands
Publicité
Publicité