750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
14 octobre 2009

Mousse chocolat "grand-mère" sur son lit sablé

Hummm une bonne vieille mousse au chocolat "grand-mère", sur un croquant sablé chocolat, accompagnée de son disque de chocolat en scrapcooking !!!
Rien à dire ... beau et bon à la fois !!! Une manière originale de manger une mousse au chocolat

choco_006


choco_002


choco_004

Recette pour 2 mousses :

Mousse au chocolat

- 3 oeufs
- 80g de chocolat

Préparation :

Fondre le chocolat au micro-onde
Ajouter les jaunes d'oeufs battu à la fourchette
Bien mélanger dans un saladier
Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation
Mettre au frais 6h minimum, idéalement toute une nuit

Croquant sablé au chocolat

- 35g de farine
- 20g de sucre
- 30g de beurre mou coupé en dés
- une demi pincée de sel
- 2 CS de cacao non sucré

Préparation :

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients ( à part le cacao) rapidement des doigts
Dès que la pâte commence à devenir sablée, ajouter le cacao
Placer au frais pendant 10 min
Beurrer légèrement 2 moules à tartelette
Sortir la préparation du frigo et l'étaler au doigt en tassant bien dans le fond des
moules
Cuire à four préchauffé à 180° pendant 10 min
Placer au frais une fois cuit pour mieux les démouler

Assemblage

Démouler les tartelettes et placer le croquant dans un plat
Ajouter la mousse au chocolat (qui doit être assez ferme) avec une poche à douille ou à la cuillère
Placer la décoration chocolat en scrapcooking sur le milieu

Bon appétit !!! La mousse sera bien meilleure préparée la veille, et le croquant le lendemain matin

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour ce gentil message, çà fait plaisir :-)<br /> <br /> Si vous réalisez une de mes recettes, vous pourrez participer à mon concours ...<br /> <br /> Bisous et bonne journée
A
Envie de regaler mes enfants je me kle sur mon blog a la recherche d'un truc sur les desserts.. je vois votre blog en tete.. tient tient tient il m'a l'air alechant celui ci.. ben voila je suis un peu dans le K... pour le coup... trop de choix , trop de bonne chose , quel régale pour les nieux nieux. Je ne vais donc pas prendre de decisions toute seule , j' attend ce soir que mes loulous soit la pour qu 'ils choisissent eux mm un bon dessert que je vois là... merci pour tous et bonne journee.<br /> Angelique
A
Bien sur !!! une grande gourmande (mais pas grosse ... enfin pas encore lol mais si tu continues comme çà attention), contente que çà t'ai plu !!!<br /> Bisous Marie-Jeanne
M
Comme tu as pu le voir, j'ai fait un décor plus simple avec de la noix de coco rapée mais alors quel délice ... le croquant du sablé et la douceur de la mousse, un vrai régal de grande ( et bientôt grosse, si je continue comme ça ) gourmande ... biz
A
c'est génial, je suis très contente !!! Bisous Peuline
Publicité
Publicité