750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
5 octobre 2009

Muffins Chocolat/Caramel

Des muffins chocolat / coeur caramel, avec un bon chocolat chaud ... une pause plaisir assurée !!!


muffins_002


muffins_008

Recette  pour 12 muffins :

Muffins chocolat


- 4 oeufs
- 50g de sucre
- 100g de chocolat noir
- 120g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 90g de beurre

Préparation :

Fondre le beurre, puis le laisser refroidir
Pendant ce temps, casser les oeufs dans un saladier
Ajouter le sucre
Fouetter pour faire mousser
Ajouter la farine et la levure
Incorporer le beurre
Fondre le chocolat et l'ajouter à la préparation
Réserver

Coeur caramel

- 1/3 tube de régilait sucré
- 30g de beurre
- 40g de cassonade

Préparation :

Cuire dans une casserole le régilait avec le beurre et la cassonade jusqu'à épaississement

Réserver

Dans des moules à muffins (en silicone de préférence), mettre 1CS de préparation chocolatée
Ajouter 1 CS de caramel
Remplir les moules de préparation chocolatée au 2/3
Cuire à four préchauffé à 180° pendant 12 min
Démouler tiède


Si vous souhaitez un coeur fondant, cuire pendant 8 min seulement

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée oui !!! hummmm j'en salive d'avance, bisous
M
J'ai à nouveau copié ta recette, une merveille et facile comme tout à faire !! Cette fois, à la place du coeur caramel, j'ai glissé un demi carré de pralinoise dans les moules...et cuisson 8min, donc la pralinoise dégoulinait : un délice ! <br /> Bonnes gourmandises, à bientôt.
A
c'est vrai que c'est bien meilleur avec de vrais caramels !!!
M
Recette testée ce soir, un succès ! Par contre j'ai remplacé le beurre par du beurre au sel de guérande et le coeur au caramel par de vrais caramels au beurre salé. Merci beaucoup pour cette bonne idée ! Bisous.
A
tu es ma testeuse officielle !!! tu me diras comment tu les a trouvés, bisou
Publicité
Publicité