750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gâteaux magiques d'Alilo
1 octobre 2009

Bavarois Chocolat/Citron

Spécialement réalisé pour la famille à ma Nounou !!!
Et oui à force de faire saliver ses filles avec ce blog, il fallait que je leur en fasse un ... carte blanche niveau saveur ... alors j'ai décidé de faire un bavarois mousse chocolat et spéculoos et mousse au citron ... un savoureux mélange des goûts !!!


A vos papilles ... Bisous la famille B.



nounou_015


nounou_007


nounou_013

Recette :

Mousse au chocolat

- 20 cl de crème liquide à 30%
- un sachet de fix chantilly
- 150g de chocolat au lait
- 8 spéculoos

Préparation :

Monter la crème en chantilly très ferme
Ajouter le sachet de fix chantilly
Mettre au frais
Faire fondre le chocolat au lait
Ajouter 1/3 de la chantilly au chocolat pour l'assouplir
Verser ce mélange sur la chantilly
Ajouter les spéculoos émiettés
Verser dans un moule avec cerclage
Aplanir le tout
Mettre au frais pendant 30 min

Mousse au citron

- 4 jaunes d'oeufs
- 4 citrons
- 3 feuilles de gélatine ou un sachet en poudre
- 3 CS d'eau
- 1 CS de maïzena
- 120g de sucre
- 40 cl de crème fraîche à 30%
- un sachet de fix chantilly

Préparation :

Mettre dans une casserole sur feu moyen les jaunes, le jus des citrons, l'eau, la maïzena ainsi que le sucre
Mélanger le tout sans arrêter de remuer jusqu'à ce que la préparation épaississe
Ajouter la gélatine
Montez la crème en chantilly très ferme
Ajouter le sachet de fix chantilly
L'incorporer au mélange
Verser sur la mousse au chocolat
Mettre au frais pendant 4h (idéalement toute une nuit)

Miroir au citron :

- 2 citrons
- 2 feuilles de gélatine ou 1/2 sachet en poudre
- colorant jaune

Préparation :

Extraire le jus des citrons
Faire chauffer 30 sec au micro onde
Ajouter la gélatine, puis le colorant jaune
Verser sur la mousse au citron
Mettre au frais pendant 2 h

Décorer selon vos goûts, ici citrons et champignons en sucre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
magnifique!!!
A
merci à toi !!! biz
D
Ce gâteau a l'air délicieux , rien que de le regarder donne l'eau à la bouche . Bisous
A
Alors mon secret est expliqué avec photos au bas de cette page, sur la recette du bavarois two chocolat, si tu veux plus d'explications, fait le moi savoir, j'y répondrais avec plaisir !!!
M
Hum ! Magnifique; mais dis moi vite ton secret, commet fait tu pour avoir un tour en chocolat comme celui là ?
Publicité
Publicité